A propos

QU’EST CE QUE LE CAFRAD?

Le CAFRAD (Centre d’Animation , de Formation, de Recherche et d’Appui au Développement) est une oeuvre sociale, initiée par l’Eglise Évangélique du Cameroun (EEC), et consacrée aux jeunes. La pluralité des offres du CAFRAD a créé la necessité de deux antennes: une à Bepanda au carrefour Casmando, immeuble CAFRAD et une  autre à Bonabéri à un jet de pierre de l’hôtel Royal.

  • L’ANTENNE 1 DU CAFRAD

A Bepanda, où se trouve d’ailleurs la Radio propre au CAFRAD, Radio Casmando, 94.0 FM, plusieurs activités sont effectués à l’instar de: la mécanique auto, l’électricité industrielle et domestique, l’informatique, l’infographie, le journalisme radio et bien d’autres. On y trouve également une école primaire et maternelle à la portée de tous: c’est le groupe scolaire bilingue du CAFRAD.

  • L’ANTENNE 2 DU CAFRAD: LE CEF

La deuxième antenne quant à elle encore appelée CEF(Centre d’Echange et de Formation) traite de toute autre chose. Là vous trouverez des formations en hôtellerie, en restauration et en haute couture. Rien que des formations de choix, dans les secteurs porteurs de notre économie pour outiller mieux les jeunes qui ont soif de changement et de développement personnel. Le CEF, créé en 1999 est donc un véritable joyau architectural dont l’objectif majeur est de promouvoir la formation utile pour les jeunes.

LES MISSIONS ESSENTIELLES DU CAFRAD

  Le CAFRAD a pour but de lutter contre la pauvreté, par la formation et l’insertion des jeunes de soutenir. Il soutient les programmes sociaux afin de promouvoir le vivre ensemble et de favoriser les échanges et la réflexion en offrant aux églises , groupes et familles, un cadre d’accueil adapté. Le CAFRAD forme, informe, appui et accompagne les jeunes dans divers domaines.

Le CAFRAD ouvre ses portes aux jeunes qui, dans un contexte de chômage massif, générateur de forte instabilité sociale, ont là désormais la possibilité de remédier à cette situation, de renforcer leurs positions, mais également de contribuer à la stabilité sociale et à la conservation de la paix au Cameroun.

 

Une « dynamique nouvelle » de l’Eglise Evangélique du Cameroun dans un société plurielle et solidaire.

 

PAIN POUR LE MONDE (Brot für die Welt)

Pain pour le Monde est l’organisation d’aide des églises protestantes régionales et des églises évangéliques libres d’Allemagne et exerce ses activités à l’échelle mondiale. De concert avec la Diaconie nous nous engageons pour la justice intégrale et globale.

KERK IN ACTIE (Eglise en action)

Ensemble, nous sommes l’Église en action. Inspirés par Jésus Christ, nous voulons partager ce qui nous est donné. Offrir de l’espoir et rendre justice aux gens aux Pays-Bas et dans le monde entier.