La formation au Cafrad vaut de l’or!

Les cours ont repris dans les deux antennes du Cafrad le 1er Juin 2020 pour le compte de l’année 2019/2020. Les encadreurs avaient à cœur de se mettre rapidement à jour afin que les apprenants du Cafrad terminent efficacement le programme énoncé au début de l’année d’apprentissage.

Au Groupe Scolaire Bilingue Cafrad, il a fallu mettre continuellement les enfants en classe de CM2 dans une atmosphère d’examen car leurs grandes échéances sont prévues pour la fin du mois de Juin, et le milieu du mois de Juillet. Ils ont donc droit à des épreuves type examen, pour préparer le Concours d’entrée en 6e et le CEP.

Les premiers résultats montrent que les enfants, pendant la période de trêve due au Corona virus ont un peu trop confiné leurs cahiers, malgré les exercices/corrections envoyés par la direction aux parents. Les suivants quant à eux rassurent les enseignants.

Ils continuent à suivre les cours en respectant les mesures d’hygiène pour éviter le virus de la couronne et terminer leur année en beauté.

Les plus petits de la maternelle jusqu’au CM1 reçoivent à la maison via les fora créés par l’administration, des leçons et des exercices. Les enseignants veillent qu’ils les fassent en appelant tous les jours les parents pour savoir si une difficulté à été rencontrée.

La formation professionnelle elle aussi se porte très bien, après quelques échanges avec leurs protégés pour voir l’impact des congés sur les connaissances, les formateurs passent à la vitesse supérieure. Des cours 100% pratiques pour le plus grand bonheur des apprenants qui comprennent de plus en plus les contours de leur domaine. 

 

Encadreurs et apprenants sont satisfaits du résultat de cette phase pratique.

 

Du côté de la Haute Couture, les activités vont bon train. Les apprenants pratiquent de plus en plus, et sans nécessiter une grande aide de leurs formateurs, ils réussissent des coupes assez complexes.

 

Une fois les vêtements totalement montés, ils entreront dans la grande boutique de la formation ne contenant que des articles fabriqués par les apprenants. Ceux-ci sont ensuite présentés au public lors des défilés et autres journées d’exposition organisés par l’administration du Centre.

Le programme n’est pas encore achevé mais la courbe est efficacement croissante. 

Nulle crainte à se faire, l’année 2019/2020 vaincra tous les virus fussent-ils de la couronne ou de l’échec. 

Cafrad, pour l’abolition du chômage des jeunes!

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *