Le CAFRAD: un tout pour le bonheur de tous!

QU’EST CE QUE LE CAFRAD ?

Le CAFRAD (Centre d’ Animation, de Formation, de Recherche et d’Appui au Développement), est une œuvre sociale, initiée par l’Église Évangélique du Cameroun (EEC), et consacrée aux jeunes. La pluralité des offres du CAFRAD a créé la nécessité de deux antennes ; une à Bepanda au carrefour Casmando immeuble CAFRAD et une autre à Bonabéri à un jet de pierre de l’hôtel Royal Palace.

 

L’ANTENNE I DU CAFRAD

A Bépanda, où se trouve d’ailleurs la Radio propre au CAFRAD Radio Casmando 94.0 FM, plusieurs activités sont effectuées à l’instar de la mécanique auto, l’électricité industrielle et domestique, l’informatique, l’infographie le journalisme radio, en informatique et bien d’autres. On y trouve également une école primaire et maternelle à la portée de tous : c’est le groupe scolaire bilingue du CAFRAD.

RADIO CASMANDO

groupe scolaire du CAFRAD

LE CEF, ANTENNE II DU CAFRAD

La deuxième antenne quant à elle encore appelée CEF (Centre d’Échange et de Formation) traite de toute autre chose. Là vous trouverez des formations en hôtellerie, en restauration et en haute couture. Rien que des formations de choix, dans les secteurs porteurs de notre économie pour outiller au mieux les jeunes qui ont soif de changement et de développement personnel.

le CEF, créé en 1999 est donc un véritable joyau architectural dont l’objectif majeur est de promouvoir la formation utile pour les jeunes.

LES MISSIONS ESSENTIELLES DU CAFRAD

Le CAFRAD a pour but de lutter contre la pauvreté, par la formation et l’insertion des jeunes de soutenir les programmes sociaux afin de promouvoir le vivre ensemble et de Favoriser les échanges et la réflexion en offrant aux églises, groupes et aux familles, un cadre d’accueil adapté.

Le CAFRAD forme, informe, appuie et accompagne les jeunes dans divers domaines. Il ouvre ses portes aux jeunes, qui, dans un contexte de chômage massif, générateur de forte instabilité sociale, ont là désormais la possibilité de remédier à cette situation, de renforcer leurs positions, mais également de contribuer à la stabilité sociale et à la conservation de la paix au Cameroun.

 

ECOLE INTERNATIONALE DE LA HAUTE COUTURE ET DU DESIGN

Pour toutes les filières et spécialisations qu’on retrouve au CEF telles que la  Couture Générale ;     (femmes, hommes et enfants) la spécialisation en décoration intérieur ; la recherche sur le tissu, production industrielle et la Chapellerie, l’accès est possible pour tous; ceci inclu les Jeunes déshérités, ceux-là qui ont besoin d’une formation pratique et de haute qualité, quelle que soit l’obédience religieuse.

  apprenants en hôtellerie et tourisme au CEF-CAFRAD

apprenants en haute couture et design au CEF-CAFRAD

À la sortie de leur formation, les apprenants sont aptes à l’emploi et à l’auto-emploi ; et comme tout bon travail mérite récompenses, le CAFRAD propose des financements aux meilleurs projets présentés par ses finissants dans l’optique de les accompagner dans la mise sur pied de leur propre entreprise.

 A chaque fin d ’une année académique ou d’un cycle de formation, une cérémonie de sortie solennelle est offerte aux apprenants. Au programme de cette sortie : activités culturelles, démonstration professionnelle, jeux et attraction, animation et gastronomie.

AUTRES OFFRES DU CAFRAD

Sous une ère de convivialité, de gaieté, de détente et d’amour, le CAFRAD vous offre un cadre extraordinaire : Une salle de fête ventilée et cliamatisée capacité 300 personnes à Bonabéri et 500 personnes à Bépanda. Une salle de réunion climatisée pouvant accueillir 25 personnes.

Pour régaler vos papilles vous avez un bar/restaurant. Le service Hébergement quant à lui vous offre des chambres avec climatisation et télévision. Enfin l’espace vert n’est pas en reste avec un Jardin pour fête en plein-air capacité 500 personnes.

              

Avec à sa tête le Pasteur Sadrack DJIOKOU, le CAFRAD à travers toutes ses offres est à n’en point douter le lieu où l’avenir se fait et où le sourire se refait !

 

                                                                                                         

4 Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *