Les vacances sont finies !

Du 06 Juillet au 25 Septembre 2020, le Cafrad a organisé une autre session des vacances utiles et agréables dans le centre des jeunes. 25 personnes ont pris part à ces moments de pur bonheur et en sont reparties comblées. Les encadreurs aussi se sont félicités de ces prouesses malgré la pandémie du Corona Virus qui voulait gripper les vacances après avoir fortement enrhumé l’année scolaire 2019/2020.

Au Cafrad, on a dit stop à cette maladie qui prône la séparation et avons,en  respectant les mesures d’hygiène, passé des vacances top. À la radio Casmando 94.0 FM et à la médiathèque de Cafrad, les enseignements sérieux enrobés de jeux étaient au programme de Lundi à Vendredi. 

 

Le 25 Septembre 2020, c’était le jour de la séparation et bien évidemment de la remise des attestations de fin de stage. Une cérémonie riche en sons et couleurs.

Après la prière d’ouverture faite par Mme Ekobo pour remercier Dieu d’avoir permis ce moment et donné à tous la santé, le représentant du Directeur du Cafrad, souhaite la bienvenue à tous nos invités et leur explique les raisons qui ont motivé une telle initiative.

M. Jean Bertrand Doumbissi, par ailleurs Responsable des Ressources humaines du Cafrad, dit aux récipiendaires qu’il espère qu’ils soient les ambassadeurs du Centre d’Animation, de Formation, de Recherche et d’Appui au Développement. La salve d’applaudissements qui a suivi son propos nous donne confirmation de la réception du message par son auditoire. 

Le représentant du Directeur du Cafrad, est suivi par M. Kenfack Jonathan, Responsable des programmes et projets, qui à son tour énumère toutes les autres activités dont peut bénéficier le public en entrant au Cafrad. 

Place au mot de bienvenue des stagiaires : on retiendra qu’il y a eu des cris, des pleurs, des fous rires mais surtout des enseignements de qualité.

Les séries de remise des attestations étaient espacées par des play back, des scketches, des ballets qui ont enchanté les convives.

Les parents ont eu l’occasion de visiter les locaux que leurs enfants ont côtoyé pendant ces mois. La satisfaction et l’émotion étaient grandes. 

Avant de partager ensemble le verre d’eau apprêté à l’occasion, il fallait immortaliser le moment. 

Les instants immortalisés, les invités ont pu se rafraîchir avant de quitter le centre en promettant d’y revenir le plus tôt possible.

Cafrad Vacances Utiles 2020 rentre en gare et laisse un goût hyper sucré dans les bouches de tous ceux qui ont été au four et au moulin pour que ce soit une réussite. Bravo au Directeur du Cafrad, le Révérend Sadrack Djiokou. Bravo à tout le personnel du Cafrad et du courage pour davantage se surpasser. 

Exit Cafrad Vacances Utiles 2020, à bientôt pour la prochaine édition.

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *