Une visite porteuse d’espoir pour le Cafrad!

Brot  für die Welt, partenaire allemand du Cafrad, nous a rendu une visite qui non seulement nous a fait du bien émotionnellement, mais nous a aussi permis d’entrevoir le futur avec un peu plus de sérénité. L’accueil et l’hospitalité du personnel du Centre ont rendu le séjour de nos hôtes plus agréable. La visite a commencé à 8h 30 mn au Groupe Scolaire Bilingue du Cafrad et le bouquet de fleurs offert par une brave demoiselle à l’équipe a donné le ton de la journée.

Entourés de ces bouts de chou débordant de bonheur et de vie, tous ont été contaminés.

Ensuite, le tour du centre et de tous ses départements a été fait. Le but de cette ronde: montrer à notre partenaire le travail qui se fait au quotidien et les améliorations qui pourraient l’optimiser.

Garage Casmando

Apprenants en mécanique automobile

Salle de formation en électricité domestique et industrielle

Après avoir visité ces secteurs riches en opportunités, nos hôtes ont eu le plaisir de découvrir la salle dans laquelle on s’arrime à l’ère du numérique.

Bienvenue à la médiathèque du Cafrad

Après avoir visité ces secteurs, une réunion de mise au point dans la salle des Actes du Centre. 

Salle des Actes du Cafrad

Le Cafrad c’est aussi la radio Casmando 94.0 FM. Nos invités ont passé un merveilleux moment auprès de ces jeunes journalistes, pétris de talents.

Radio Casmando 94.0 FM

C’était le dernier escale à Bépanda, 1ère  antenne du Centre d’Animation, de Formation, de Recherches et d’Appui au Développement. Prochaine destination, le CEF-CAFRAD. L’école de haute couture nous ouvre grandement les portes et nous en met plein la vue.

Réalisations des apprenants du niveau 1

 

Salle de cours

Chapellerie et accessoires de mode africaine

École d’hôtellerie, Cuisine et Tourisme

C’était le dernier point d’arrêt et les représentants de Brot für die Welt ont eu des choses à se mettre sous la dent dans tous les sens du terme… Une belle visite qui a ému le personnel du Cafrad en lui laissant à l’esprit de cravacher encore plus dur pour que les prochains projets voient naître des points d’eau où pourront s’abreuver tous ceux qui frapperont aux portes du Cafrad. 

Tout est bien qui finit bien. Ils rentrent chez eux déterminés à apporter de l’eau à notre moulin. « On ne quitte pas le CEF-CAFRAD les bras vides » parole de la directrice. Et alliant l’acte à la parole…

Happy ending!

Lisa, Nestor et Heide, on vous souhaite un bon retour et on espère avoir de vos nouvelles très bientôt.

 

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *