Le retour dans le temple du savoir se prépare au Cafrad !

La rentrée scolaire du 3e trimestre pour le compte de l’année 2019/2020 sera inédite car elle est intervient après la longue trêve imposée par le virus de la couronne dans le monde entier. Le Cafrad, comportant une école primaire et un centre de formation a du pain sur la planche. C’est pas chose facile, mais les habitués du travail acharné se sont facilement adaptés à la situation. 

À Bepanda comme à Bonabéri, des réunions préparatoires faisant intervenir apprenants, parents, formateurs et responsables de secteurs ont été organisées afin de statuer sur les nouvelles dispositions dans le but que l’année soit sauvée. 

Plusieurs mesures découlent de ces assises : les règles d’hygiène et de dinstanciation sociale devront être rigoureusement appliquées tant pendant les cours théoriques et pratiques pour ce qui est de la formation professionnelle au CEF, mais aussi pendant les petites pauses auxquelles auront droit les tout petits du CM2 au Groupe Scolaire Bilingue Cafrad.

Avant d’accueillir les effectifs dès le 1er Juin 2020, les sites et les salles de classe devaient être nettoyées et désinfectées; étape passée avec brio.

Les points d’eau avec du savon pour se  laver continuellement les mains seront installés devant chaque classe pour éviter des attroupements et en même temps assurer la sécurité des encadreurs et des encadrés.

Chaque personne dans l’enceinte des sites devra arborer un masque de protection.

Les formateurs et les enseignants ont à leur tour eu droit à des astuces pour l’application de ces nouvelles instructions.

La rentrée aura bel et bien lieu au Cafrad, car les enfants ont droit à l’éducation. 

0 Comments

There are no comments yet

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image