Pendant que 24 pays d’Afrique croisent le fer dans les magnifiques stades du Cameroun à l’occasion de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, 6 collèges situés dans l’environnement immédiat du Cafrad s’affrontent également pour remporter le trophée du Tournoi Cafrad Foot 11 Février 2022. Soucieux d’être pour la jeunesse camerounaise, une référence tant pour la formation que pour l’animation, le Cafrad organise depuis trois ans déjà un tournoi de football à la veille de la célébration de la fête de la jeunesse afin de permettre à ces élèves de s’amuser avant d’entamer la phase de concentration et de préparartion des examens officiels de fin d’année scolaire.

Du 12 Janvier au 10 Février 2022, le tournoi mettra aux prises, dans des duels de hautes intensités, les équipes retenues par le staff du Cafrad après avoir passé chacune d’elles au peigne fin pour éviter tout désagrémént pendant la compétition.

C’est ainsi que chaque mercredi après-midi, le Collège de la Maturité, collège Bilingue du Centre, le Collège Polyvalent de Bépanda, le collège Polyvalent des Valeurs, le Collège Bilingue INTAG et le Collège Polyvalent BAHO rivalisent de pichenettes, de passes aveugles et de petits ponts dans le grand et beau stade Casmando, stade dans lequel s’était amusé il y a plusieurs années l’international Samuel Eto’o Fils aujourdh’hui Président de la Fédération Camerounaise de Football.

Esprit d’équipe, fair-play, résistance et stratégies gagnantes sont donc les ingrédients qui permettront à l’équipe qui mettra la bonne dose de voir les autres “dans la sauce” au soir du 10 Février devant des spectateurs en extase.

En plus du trophée, des primes de participation et des gagdgets offerts par des structures accompagnatrices, les établissements scolaires partricipant à ce tournoi sont visités par l’équipe de la Radio Casmando, radio du Cafrad, pour faire un reportage complet et davantage vulgariser les activités de ceux-ci.

Chacun trouve donc son compte avec les jeunes qui vivent sainement leur jeunesse en pratiquement du sport, les promoteurs d’établissements qui gagnent en visibilité au travers des ondes de FM 94 et le Cafrad qui accomplit une fois de plus sa mission de faire de la jeunesse sa priorité!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.