Le CAFRAD appuie leur insertion dans la vie active à travers l’auto-emploi, ou à travers leur placement dans des structures opérationnelles existantes.
Le CAFRAD est en fait un outil d’encadrement que l’Eglise met au service de la jeunesse camerounaise, à l’effet de l´aider à se stabiliser et pour asseoir un développement durable du pays à travers des actions d´intelligences positives de sa jeunesse.
Le CAFRAD est par la même occasion un outil d’encadrement que l’Église Évangélique du Cameroun (EEC) met au service de la jeunesse camerounaise, à l’effet de l´aider à se stabiliser et pour asseoir un développement durable du pays à travers des actions d´intelligences positives de sa jeunesse.
Le CAFRAD organise des échanges à travers des séminaires de formation en recherches pour le développement, des conférences/tables-rondes et causeries éducatives pour une information permanente de la jeunesse sur les sujets d´actualité qui ouvrent aux opportunités nouvelles à saisir.
Le CAFRAD utilise sa radio (et éventuellement sa télévision) et son magazine comme moyens d´animation et d´atteinte de sa cible.