Qui sommes-nous ?

Le CAFRAD Cameroun (Centre d’Animation, de Formation, de Recherche et d’Appui au Développement) est une oeuvre sociale, initiée par l’Eglise Évangélique du Cameroun (EEC), et consacrée aux jeunes. La pluralité des offres du CAFRAD a créé la nécessité de deux antennes : une à Bépanda au carrefour Casmando immeuble CAFRAD et une autre à Bonabéri à un jet de pierre de “l’Hôtel Royal Palace”.

Le Centre d’Animation, de Formation, de Recherche et d’Appui au Développement (en abrégé : CAFRAD) est une organisation créée par l’Église Évangélique du Cameroun (EEC). C’est une œuvre chrétienne à but non lucratif, à vocation sociale et apolitique, régie par la loi n° 90/052 du 19/12/1990, dont l’objet est la formation des jeunes désœuvrés et leur insertion professionnelle.

Le CAFRAD comporte deux grands centres de formation dont un à Bépanda Casmando et le deuxième à Bonabéri. Toutefois, d´autres antennes peuvent être créées en cas de besoin et si l´Église en décide ainsi.

ACTIONS EN FAVEUR DE LA POPULATION CIBLE

 Le CAFRAD est un centre de formation multifonctionnel dont la Mission est de contribuer de façon efficace au développement du Cameroun à travers la réduction du chômage des jeunes par la formation professionnelle dans le domaine des métiers porteurs. Le CAFRAD appuie leur insertion dans la vie active à travers l’auto-emploi, ou à travers leur placement dans des structures opérationnelles existantes.