Le CEF-CAFRAD ! Nul doute qu’il est l’un des centres de formation professionnelle de la ville de Douala à passer difficilement inaperçu dans une compétition, peu importe son envergure. Il a démontré une fois de plus sa force de frappe ce 05 Mars 2022 au Club Camtel de Bepanda lors du concours Futur Chef 2022 organisé par la FOMARIC (Foire Musicale, artistique, industrielle et commerciale de Douala) et ses partenaires en se hissant à cet effet à la deuxième place du podium. Le duo essentiellement constitué des apprenantes en Hôtellerie et Restauration du CEF a offert au jury, un succulent plat de kati-kati (mets de la région du Sud- Ouest Cameroun composé de légumes vapeur huileux non assaisonnés et souvent servis avec des cuisses de poulet) avec du couscous maïs accompagné de plats d’entrée et de sortie dans un servie digne d’un prestigieux hôtel.

 Pendant plus d’une heure d’horloge, 10 (dix) centres et instituts se sont confrontés pour finalement laisser place aux meilleurs. Evalué sur la gestuelle, l’hygiène et la saveur, l’ensemble ne se montrera pas assez suffisant pour permettre au CEF-CAFRAD de conserver son titre de l’année dernière. Il avait régalé les membres du jury en lui présentant un plat de Ndjapche (menu du peuple Bamoun dans l’Ouest -Cameroun) couronné d’une belle entrée et sortie et qui avait ravi ses papilles gustatives.

Ce prix dont le CEF-CAFRAD devrait se contenter pour cette édition 2022 n’est que partie remise. Car ce concours le CEF-CAFRAD le connaît par cœur et réserve de belles surprises pour l’édition 2023. Il n’est pas meilleur par hasard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *