Hier mercredi 02 novembre 2022, le Groupe Scolaire Bilingue du CAFRAD (GSBC) a vibré au rythme de l’assemblée générale ordinaire de l’Assocaitaion des Parents d’Elèves et Enseignants (APEE). Il était question entre autres de présenter le bilan de deux années d’exercice de cette association par l’exécutif sortant ; les états financiers ; les réalisations opérées ; les manques constatés mais surtout reconduire ou élire de nouveaux membres à la tête de cette association.

Dans une salle pleine à craquer, les parents d’élèves, les enseignants ainsi que le corps administratif du CAFRAD, ont écouté religieusement le bilan élogieux. Ce dernier étant le plus axé sur le bien-être des tout-petits mais également l’amélioration des conditions de travail du corps enseignant de cet établissement de renom situé en plein cœur du 5ème arrondissement de Douala. Une présentation minutieuse, éloquente et ovationnée faite des mains de maître par la secrétaire sortante de l’APEE sous l’oreille attentive de la hiérarchie.

Une hiérarchie si bien représentée qui a assisté à un échange houleux mais constructif qui conduira par la suite à l’élection d’un nouvel exécutif. Une preuve que l’APEE dans cette école n’est pas la chasse gardée d’une personne ou d’un groupe de personnes en particulier.

Ainsi, un nouveau président été élu à la majorité à la tête de cette association. Son vice-président conserve son poste. Quant à l’ancienne secrétaire, elle passe généreusement le témoin à sa consœur, après deux ans de bons et loyaux services rendus à tous. Par acclamations et sollicitation des parents d’élèves, l’ancienne commissaire aux comptes est reconduite à ses fonctions. Des élections s’étant déroulées dans la transparence totale, se sont achevées par une ambiance bon enfant.

Au nouvel exécutif, l’on souhaite bon vent et surtout beaucoup de courage dans leurs missions essentiellement basées sur le bien-être des enfants et du corps enseignant pour des résultats toujours meilleurs.