La musique est universelle. On peut la chanter avec toutes les langues du monde. C’est ce qu’a prouvé la cinquantaine de jeunes choristes et instrumentistes venus de la crème de 10 chorales de la capitale économique. C’était en faveur de la première édition du Gospel Lover’s Night ce 14 Octobre 2022 à la salle des fêtes du CAFRAD. Un concert géant offert par la toile de talents. Celle-ci a fait voyager la salle archicomble en lui faisant vivre, savourer et célébrer le Seigneur à travers trois temps forts : le gospel classique ; sud-africain et Camerounais qui ont permis de revisiter un vaste répertoire de musiques réligieuses .
Des styles variés aux sonorités exceptionnelles. Ces dernières ont permis aux près de 500 personnes venues vivre le concert en live d’apprécier le génie et le talent non seulement des choristes sous la houlette des différents directeurs techniques, mais également des artistes invités pour la circonstance. Des cœurs se sont unis pour livrer en chœur des moments fantastiques qui ne sont pas prêts d’être oubliés par ceux qui ont eu la chance d’être là. Bien au contraire, ils seront gravés dans leurs mémoires, surtout dans les annales du CAFRAD.
Inédit et grandiose était ce concert live de musiques religieuses, initié par le Directeur Général du CAFRAD le Révérend Sadrack DJIOKOU qui n’a ménagé aucun effort pour sa réussite. D’ailleurs, il s’est à plusieurs reprises substitué aux maître-chantres pour donner une autre coloration à l’événement. Pendant plus de trois mois, l’équipe mobilisée s’est donnée corps et âme pour un résultat aussi époustouflant. Des séances de répétition intenses, menées par les choristes ont contribué à ce carton plein.
Après 03 heures de louanges, ces temps forts ont été majestueusement clôturés par le chant d’allégresse, le fameux “Hallelujah”. Les amoureux du gospel ont pris rendez-vous pour très bientôt pour une autre édition plus extraordinaire.