Ces 14 et 15 février 2023, les annales du CEF -CAFRAD retiendront mention « Très Bien » pour la 22 ème promotion des apprenants en Hôtellerie et Restauration. Le centre par excellence de la formation professionnelle et l’insertion sociale des jeunes vient de mettre sur le marché de l’emploi une cuvée de jeunes prêts pour les métiers de l’hôtellerie. Ces apprenants après 09 mois de cours théoriques et pratiques dans le centre, ont soutenu leurs travaux effectués en entreprise pendant 03 mois. Les thèmes abordés étaient entre autres :
– Impact de l’hygiène alimentaire dans l’hôtellerie et la restauration,
– Rôle diététique dans l’alimentation,
-De la réservation au check in du client à la réception.
Se succédant les uns les autres devant les membres du jury, en exposé théorique ou pratique les apprenants ont défendu mordicus leur thème préalablement tiré au sort et davantage approfondi en entreprise. Pour s’assurer de la pertinence des travaux menés, les critères d’évaluation portaient sur la tenue corporelle et vestimentaire, la qualité du rapport, la présentation du speech, la gestion du stress et le point d’orgue, les réponses aux questions. Il fallait, pour espérer avoir une moyenne supérieure ou égale à 10/20 parvenir à respecter toutes ces consignes. Un défi relevé haut la main par les apprenants.
La salle des fêtes du CEF-CAFRAD aménagée pour la circonstance a accueilli parents et apprenants de cette 22 ème promotion venus apprendre, écouter et apprécier les efforts consentis par leurs aînés académiques et enfants confiés au centre durant un an.