La Mission Évangélique Unie a bien voulu pendant son séjour au Cameroun, visiter les installations du Cafrad. Le Mardi 10 Octobre dernier était une journée mémorable tant pour le Cafrad que pour ses hôtes.
La forte délégation a foulé le sol de l’antenne de Bépanda à 11h très exactement. Le protocole d’accueil déployé pour l’occasion démontrait à suffire l’importance d’une telle visite pour le Centre d’Animation, de Formation, de Recherche et d’Appui au Développement.
Des poignées de main fraternelles étaient interminables.
La délégation de la MEU comprenait le modérateur, le sécrétaire executif de la Région Afrique et des dizaines de membres. Le Président de l’Eglise Evangélique du Cameroun, le Révérend Mbenga Bila était aussi de la partie.
Le programme avait comme point, la méditation, le mot du chef d’antenne du Cafrad Bepanda, le mot de la MEU, la visite des lieux avec une interview à la Radio Casmando, Radio du Cafrad et une pause café dans le bureau du chef d’Antenne. Toutes ces articulations se sont déroulées dans la joie et la bonne humeur.
L’ordre du jour parcouru, la forte délégation a pris la route pour le CEF-CAFRAD à Bonabéri, avec le même entrain et le même objectif.
Les visiteurs étaient surpris et émus de tout ce qui se fait dans cette oeuvre de l’Eglise Evangélique du Cameroun. Les chefs d’antenne ont profité pour leur soumettre des sollicitations qui permettront de mieux servir le public et davantage aider le jeune à avoir un métier.
un repas convivial et animé a cloturé cette journée du 10 Octobre 2023.