Exceptionnelles, uniques et flamboyantes étaient les réalisations des apprenants de l’Ecole Internationale de Haute Couture et du Design du CEF-CAFRAD. Plus encore, leurs silhouettes semblables à celles de grands mannequins portaient à merveille ces œuvres confectionnées par eux-mêmes et dignes de créateurs de mode internationaux.
À l’occasion, la visite dans les établissements scolaires de l’arrondissement de Douala IV ce 22 mars 2023. Le temps d’une matinée, les élèves des lycées et collèges de cette partie de la capitale économique ont eu droit à un défilé de mode de haute envergure offert par les apprenants de cette prestigieuse école située derrière l’hôtel Royal Palace de Bonabéri. Se présentant avec élégance et classe soit dans les salles de classes ou à l’esplanade de ces établissements, ils ont été accueillis avec maestria.
Expliquant eux-mêmes la raison d’être de cette visite à savoir : Sensibiliser sur l’importance de la formation professionnelle, les élèves encore sur les bancs d’école ont nourri l’envie de s’y lancer dès la fin de leurs études. Ils l’ont compris, la création de richesses et l’autonomisation passent aussi par la formation professionnalisante. La créativité, le modernisme associé quelques fois à la tradition, le choix de la matière et surtout les finitions des pièces faites avec beaucoup d’applicabilité, élèves et enseignants confient avoir été éblouis.
Le clou de cette journée consacrée à l’information sur les offres du CAFRAD en général et celles de l’Ecole Internationale de Haute Couture et du Design en particulier, est ce shooting réalisé à l’esplanade du Lycée Bilingue de Bonabéri sous le regard admiratif du grand public.
Pour en savoir davantage et découvrir d’autres merveilles (puisque cette descente n’a présenté qu’une infime partie des réalisations), le rendez-vous a été pris les 31 Mars et 1er Avril prochains pour les journées portes ouvertes au sein de l’Ecole Internationale de Haute Couture et du Design du CEF-CAFRAD.