Les apprenants en make-up et informatique de base du Centre d’Animation, de Formation,de Recherche et d’Appui au Développement (CAFRAD) sont désormais outillés à la pratique. Les parchemins sanctionnant leur parcours leur ont été remis vendredi 10 Mars 2023. C’était au cours d’une cérémonie qui a permis aux nombreuses personnes présentes de voir le savoir-faire inculqué à cette jeunesse qui est désormais prête à se prendre en main. De deux semaines à plusieurs mois, ils ont reçu des connaissances susceptibles de leur permettre d’affronter les difficultés du monde professionnel. Pour ceux qui aiment travailler à leur propre compte, toutes les clés leur ont été données pour un grand succès.
Pour les apprenants en Informatique de base , les modules au rang desquels Word, Excel, Publisher et Powerpoint ont été enseignés. Ces derniers leur permettent désormais de saisir des textes, monter des cartes de visite; des calendriers et bien d’autres choses.
Ceux du make-up pendant 10 jours, ont mis un accent sur le make-up jour, nuit , flash, la pose des prothèses ongulaires et le point d’orgue la pédicure. Tous ces acquis permettent à ces formés d’arracher leur autonomie financière . Et le CAFRAD peut être se rejouir d’avoir rempli l’une de ses missions “aider les jeunes à avoir un métier”.