Il faut se laisser transformer en acceptant les connaissances nouvelles que vous recevrez tout au long de votre formation au CAFRAD : le renouvellement de l’intelligence. Telle est la recommandation faite hier aux apprenants des 03 filières (Hôtellerie et Restauration ; Boulangerie/Pâtisserie et École de Haute Couture et du Design) du CEF- CAFRAD. Recommandation faite par le Professeur FEUKAM Narcisse de l’hôpital CEBEC de Douala lors du traditionnel culte de rentrée académique 2022-2023 dans ce prestigieux centre d’excellence professionnelle.
Près de deux heures d’horloge, c’est le temps qu’il a fallu pour confier à DIEU cette nouvelle aventure. Apprenants ; formateurs ; personnel du CAFRAD et parents lors de cette cérémonie ont adressé à DIEU des requêtes allant dans le sens de la concrétisation de leurs rêves chacun en ce qui le concerne. Mais au final, l’objectif reste le même : Avoir une année académique couronnée de succès.
Pour la circonstance, le texte de Romains 12 verset 2 a permis à ces jeunes de se faire une idée de ce qui est attendu d’eux. Il était surtout question pour l’officiant du jour d’interpeller la conscience de ces apprenants afin qu’ils puissent joindre l’utile à l’agréable. Un message bien reçu côté apprenants, qui promettent d’ailleurs de tout mettre en œuvre pour atteindre le résultat escompté.
C’était donc une cérémonie riche en sons mais surtout en prières à laquelle l’on a assisté ce 02 Novembre 2022 au CEF- CAFRAD.