La célébration de la 37ème édition de le journée internationale de la femme ne pouvait pas passer sans que la gente féminine du centre d’Animation, de Formation, de Recherche et d’Appui au Développement (CAFRAD) ne la marque de son empreinte. Ces femmes l’ont à cet effet axé non seulement autour des activités ludiques mais également instructives afin que chacune d’elle tire le meilleur de la fête.
Leur moment de célébration a démarré par une causerie éducative sur la thématique de la journée centrée sur l’égalité hommes-femmes. Par la suite, elles se sont livrées à un échange d’expériences sur la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale. Deux aspects certes difficiles à mettre ensemble mais face auxquels les femmes trouvent voies et moyens pour s’en sortir. Pour le panel essentiellement constitué de femmes de bureau et mères au foyer, les filles et femmes des deux antennes (Bepanda et Bonabéri) de la structure ont été appelées à savoir faire la part des choses, de peur de tout confondre et de frustrer le conjoint si jamais le salaire de celui-ci est inférieur au leur.
Loin de leur bureau et foyer le temps de cette journée à elles consacrée, les femmes ont mis les godasses et tout autre équipement sportif pour se frotter au football. Une articulation de leur écosystème d’activités. Digne d’un match de professionnelles, les femmes du CAFRAD ont servi de belles sensations (de deux fois 45 minutes) qui ont fait monter l’adrénaline dans le public et chez autres curieux venus les regarder. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire de 2 buts à 0 en faveur des femmes du CEF-CAFRAD de Bonabéri. En se donnant rendez-vous l’année prochaine, les femmes le structure se sont retrouvées autour d’un repas convivial offert par le Directeur, le Dr Sadrack DJIOKOU.