C’est fait! Le 25 Mars 2022 sera désormais une date inoubliable pour la 21ème promotion des apprenants en Hôtellerie et Restauration du CEF-CAFRAD. Plus d’une vingtaine d’apprenants ont reçu leurs parchemins de fin de formation pour un seuil de réussite de 80%. Avec pour couronnement, trois majors de la promotion. Telle une coutume, depuis la création du centre, aucune sortie des apprenants peu importe la filière ne se fait sans une mention excellent decernée à un(e) ou des formé(es). Ce qui témoigne sans aucun doute du sens du dévouement et du professionnalisme mis en avant dans la formation de la jeunesse camerounaise par le Centre d’Animation,de Formation, de Recherche et d’Appui au Développement (CAFRAD).

Majors de la 21ème promotion et autorités administratives; traditionnelles et religieuses

Cette cérémonie a réuni les autorités administratives, réligieuses, traditionnelles de la capitale économique . Prenant la parole après le Directeur Général du CAFRAD le Révérend Dr Sadrack DJIOKOU, elles ont édifié le public sur le bien-fondé de la formation professionnelle notamment dans un centre de renom comme celui qui les abritait. L’espace vert du CEF-CAFRAD approprié pour la circonstance a servi de cadre aux finissants pour démontrer à différents niveaux le savoir-faire acquis au bout de plusieurs mois de formation. Le public présent a pu consommer de délicieux coktails réalisés sur place, apprécier l’habileté des apprenants à dresser un lit d’hôtel et bienn. Sans oublier un beau défilé offert par les apprenants de l’Ecole Internationale de Haute de Couture du CAFRAD qui leur a permis de présenter leur dextérité via des tenues réalisées par eux-mêmes.

Démonstrations effectuées par les apprenants

Une phase de démonstrations suivie de celle de la remise des parchemins. Un moment où l’on pouvait lire sur les visages des récipiendaires la joie et surtout la satisfaction d’avoir frappé à la bonne porte: Celle du CAFRAD, le creuset des talents. En rappel, cette cérémonie a été précédée d’un atelier portant sur l’entrepreneuriat, visant à donner à ces jeunes nouvellement formés les clefs de la recherche de l’emploi et de la rédaction d’un curriculum vitae professionnel. Les échanges ont été conduits par les experts venus du Fonds National de l’Emploi. Ces jeunes sont désormais parés pour se lancer dans le monde de l’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.