C’était le 03 Mai 2022, une grande joie et une motivation sans pareil pouvaient se lire sur les visages du personnel des deux antennes du CAFRAD à Bonabéri et à Bépanda dès l’accueil de leur hôte Leonie ARENDT, venue d’Allemagne pour le compte de notre partenaire Pain pour le Monde à Berlin, où elle travaille au département Afrique et en charge des projets Cameroun. L’objet de sa visite consistait à visiter notre programme commun portant sur la formation professionnelle des jeunes et la digitalisation de nos opérations internes. Le projet actuel est un Triennal qui est à sa 2e année. Aucun représentant de ce partenaire n’ayant pu visiter le CAFRAD depuis fin 2019 pour cause de déclenchement de la pandémie Covid-19. C’est donc à cette occasion que Leonie a tenu à visiter le projet et par la même occasion, de vivre tant soit peu les réalités du pays.

Pendant près de cinq (05) d’horloge, tous les aspects de la structure ont été présentés et visités. De l’hôtellerie et restauration à l’éducation de base en passant par nos deux somptueuses salles des fêtes tout comme les salles de formations de formation en boulangerie-pâtisserie, et bien sûr, notre Ecole de Haute Couture, Leonie ARENDT a touché du doigt les réalités du centre que le bailleur épaule dans la formation et l’insertion des jeunes dans le monde professionnel depuis de nombreuses années.

A chaque atelier, l’occasion était donnée à l’hôte de poser toutes sortes de questions relatives au déroulement des formations et surtout à l’insertion des jeunes formés non sans évoquer la gestion des cas d’abandon. Dans une ambiance assez relaxe, le staff s’est entretenu avec Leonie ARENDT pour mieux cerner et relever les différentes difficultés rencontrées au cours du projet.

Sentiment de Leonie ARENDT après la visite des activités du CAFRAD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.