Un peu plus d’un mois après la visite de Pain Pour le Monde, un autre partenaire visite le CAFRAD. Ce 27 juin 2022, le centre a accueilli la représentante de Kerk in actie entendez l’Eglise en action logé aux  Pays -Bas . Cette structure accompagnatrice  depuis 03 ans n’avait pas posé les pieds en terre camerounaise encore moins au CAFRAD pour parcourir les installations dont elle finance une partie.  Pour cause, la pandémie à coronavirus qui a paralysé les activités de par le monde.

Kerk in actie ici est représentée par Myrjam BOSWIJK accueillie chaleureusement par le staff administratif du CAFRAD conduit par le Directeur Général, le Rev. Dr. Sadrack DJIOKOU.

Au cours de cette visite très attendue, l’hôte a sillonné dans un premier temps, les installations et innovations tout comme les services qu’offre la première antenne, le CEF-CAFRAD du côté de Bonabéri. De l’hôtellerie à l’école de haute couture en passant par l’école de boulangerie et pâtisserie, les espaces,  apprenants et personnels ont à cœur joie reçu  Mirjam BOSWIJK avec à chaque fois une halte consacrée aux échanges. Moment de proximité qui a laissé la latitude aux deux parties de répondre aux questions posées.

C’est le même exercice qui a eu lieu à la deuxième antenne située à Bépanda Casmando. Le groupe scolaire, le garage Casmando , les salles de formation  et même les projets  portés par les formés ont ouvert leurs portes à la représentante de Kerk in actie. Entre échanges et félicitations, le projet de digitalisation enclenché au CAFRAD a été présenté au grand étonnement de l’hollandaise.

L’occasion faisant le larron, le Directeur Général n’a pas manqué de saisir l’opportunité au cours d’un entretien pour exprimer les ambitions gigantesques qui s’inscrivent dans l’amélioration des services afin de répondre à la forte demande à lui adressée par les fans du bien-être. Même- si ces projections se heurtent à des difficultés, le passage de Mirjam BOSWIJK pourrait sonner comme un début de solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.