La règle c’est celle de l’effectivité de la rentrée scolaire ce 05 septembre 2022 au Cameroun. Malgré la pluie qui a voulu jouer les troubles fête, le constat est clair, les élèves du primaire ont répondu présents à l’appel de la cloche.

Dès 07h, la cour du Groupe Scolaire Bilingue du Cafrad (GSBC) bondait de monde. Entre élèves qui, accrochés au bras de leurs parents cherchaient leur salle de classe dans leurs nouvelles tenues et ceux qui n’arrivaient pas à s’en défaire, servant cris et pleurs, ça brouillait de partout. Mais lorsque la cloche retentit, les allées et venues ont laissé place au choix du banc dans la salle classe.

Saisissant l’occasion, le Directeur du Groupe Scolaire Bilingue du Cafrad, Jacob MIGHEU, a souhaité la bienvenue aux disciples de Charlemagne. Ponctualité ; assiduité ; discipline et travail en cette rentrée sont quelques conseils à eux prodigués pour une fin d’année heureuse et couronnée de bons résultats. Le corps enseignant aussi n’a pas été mis de côté. Quelques directives lui ont été données.

Des recommandations qui viennent de ce fait compléter celles déjà reçues lors du séminaire de mise au vert, tenu seulement deux jours avant cette rentrée. Ensemble, le responsable et son personnel s’étaient accentués sur la feuille de route. L’accent a été mis sur la révision des leçons pédagogiques.

 Ce qui vient confirmer cet adage qui dit : <<Qui veut aller loin ménage sa monture>>. Une stratégie dont les fruits ont toujours su tenir la promesse des fleurs.  A titre illustratif pour la session 2022 des examens officiels, le pourcentage du taux de réussite du Groupe Scolaire Bilingue du Cafrad, n’a pas été en deçà de 90%. Ce qui augure que le train de la rentrée scolaire 2022-2023 est lui aussi, sous le signe de bons auspices.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.