Qui dit fin de stage dit aussi remise d’attestation.  Une vingtaine de jeunes viennent de recevoir le précieux sésame au terme de deux mois d’apprentissage. Intéressé(e)s  par le journalisme, l’informatique ou encore la mécanique automobile (un infime nombre de formations qu’offre le CAFRAD),les lauréats étaient à l’honneur au cours d’une cérémonie riche en sons et démonstrations ce 26 Août 2022.

 C’est désormais un rêve devenu réalité pour ces jeunes qui ont choisi d’occuper utilement leurs vacances. Dans le cadre de la 3è édition de ” Cafrad Vacances Utiles, ils ont reçu les connaissances théoriques et pratiques durant 02 mois. Afin d’agrémenter davantage leurs vacances, les 26 apprenants avaient droit à des ateliers d’animation portant sur le dessin ; la lecture ; la prise de parole en public ou encore la visite de la deuxième antenne du CAFRAD, le CEF – CAFRAD située à Bonabéri. Le tout dans un environnement splendide.  De quoi témoigner que l’utile a été associé à l’agréable pour des vacances inoubliables.

C’est donc dans cette lancée que le public a vécu, apprécié et ovationné les diverses démonstrations tant des apprenants en journalisme que de ceux en informatique. Des moments uniques et exceptionnels qui ont ému les encadreurs dont le satisfécit se lisait sur les visages.

C’est donc un carton plein pour le personnel du CAFRAD. Il peut se réjouir d’avoir soit donné la possibilité à plus d’un jeune d’apprendre un métier soit de découvrir le talent en lui caché. Une nouvelle bouffée d’air pour affronter sereinement dès le 05 septembre prochain, la rentrée scolaire 2022-2023. La clé de l’édition 2022 de Cafrad Vacances Utiles a été mise sous le paillasson mais le rendez-vous du donner et du recevoir acte 4, a été pris pour 2023 avec beaucoup de plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.