Onze, c’est le nombre de lauréats qui ont reçu leurs parchemins ce 07 Juillet 2022 en guise de fin de formation en digitalisation et en informatique. Respectivement, ils ont été formés pendant 06 et 04 mois.

Pour les lauréats de la digitalisation, tout au long de leur formation, ils ont reçu les clés de la vente en ligne; de la communication digitale; de l’utilisation optimale des outils digitaux. Il s’agit pour ce dernier point  par exemple,de faire des rentrées pécuniaires avec la communauté des amis sur les réseaux sociaux en leur proposant les différents produits mis à leur disposition. L’objectif visé par la formation très en vogue en ce moment est de permettre à ces jeunes nouvellement formés d’entreprendre et de gagner aisément leur vie. D’ailleurs, en prélude à cette sortie, les lauréats ont chacun présenté et soutenu devant un jury un projet digital. Lequel projet sera réalisé.

En informatique, les modules étaient axés sur l’utilisation des logiciels Word; PowerPoint ; Excel et Publisher. Tout un package à un prix minime mais assez consistant pour obtenir les clés d’une activité professionnelle réussie. En bonus, les formés ont été suivis individuellement. Il était question de déceler les lacunes des uns et des autres afin de faciliter la compréhension.

Tout compte fait, le public venu assister à la cérémonie a eu droit à des interventions du Directeur Général du CAFRAD et des formateurs les invitant à embrasser la formation professionnelle. Elle est le gage d’un avenir  prometteur. Surtout si elle est suivie dans un centre comme le CAFRAD qui a déjà fait ses preuves. Chaque année,il met sur le marché de l’emploi des jeunes autonomes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.