C’était cette matinée du 16 Décembre 2022, à l’esplanade de cet établissement de renom de Douala 5 ème. Ce rendez-vous traditionnel entre le corps enseignant, les élèves et leurs parents a été respecté malgré la canicule qui dictait sa loi aux invités. Rien à faire, il fallait, la braver pour célébrer les festivités qui annoncent la venue de l’enfant Jésus, mais aussi le départ en congés pour le compte du premier trimestre de l’année scolaire.

Qui de mieux que les enfants pour le faire ? Les écoliers des petite, moyenne et grande sections, tous de blanc vêtus et appuyés par leurs aînés académiques, ont chanté, dansé et organisé des sketches. Des instants uniques, magiques et inoubliables, ont plongé les participants, comme d’habitude, dans l’atmosphère de la fête de la nativité.

Le décor en lui-même rappelait que Noël est proche. Une tradition qui perdure depuis des années et à laquelle se plient les responsables de ce temple du savoir, qu’est notre groupe scolaire, qui ne ménage aucun effort, non seulement pour la réussite de ce moment de partage, d’amour et de joie, mais également de l’obtention des résultats satisfaisants.

Ce dernier point explique, sans aucun doute, les résultats produits chaque année dans cette structure. Pour le compte de ce premier trimestre de l’année scolaire 2022-2023, l’établissement enregistre déjà un seuil de réussite de 61,53% pour le cycle maternel. Quant au premier de la classe du primaire (toutes classes confondues), il peut se bomber le torse, car ayant obtenu une moyenne de 15,36.

Des chiffres qui ont arraché une salve d’ovations et du sourire à l’assemblée. Ils ont d’ailleurs été rendus public par le responsable de cet établissement qui a promis de mettre la barre assez haute pour frôler le seuil de 100 % d’ici à la fin de l’année. Ce qui n’est pas impossible pour le Groupe Scolaire Bilingue du CAFRAD qui a souvent fait des preuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *