Une succession d’entrées, de mets et de desserts du terroir et même hors de nos frontières préparés par les apprenants pratiquement arrivés en fin de formation, remplissent d’étoiles les yeux des membres du jury, les parents et les encadreurs du CEF -CAFRAD depuis ce 28 juin 2022.

Cet exercice s’inscrit dans le cadre de la phase des examens pratiques de l’année académique 2021-2022. Les formés de la 22e promotion en Hôtellerie et Restauration expliquent succinctement le contenu de leur fiche technique. Une étape suivie de questions- réponses en vue d’évaluer l’applicabilité des connaissances pratiques acquises.  Ces dernières passent aussi par la rapidité, le respect du grammage, et même le dressage. Une belle présentation physique et du plat étant aussi prise en compte. Des éléments qui servent de critères d’évaluation selon Monsieur OLOKO, président du jury.

Dans une mise en place digne de recevoir les convives de haute classe faite au restaurant du CEF-CAFRAD, les parents des futurs hôteliers qui prennent part à cette phase dégustent, savourent et apprécient les délices sucrés, salés et épicés de leurs enfants.

Un moment agréable qui rassure ces parents quant aux bonnes connaissances dispensées à leurs enfants au Centre d’Echanges et de Formation leur permettant ainsi d’apprendre pour entreprendre.

Ces examens pratiques sont une autre phase qu’il faut valider en mettant la barre haut. Elle précède celle des stages en entreprise octroyés et dénichés par le centre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.