Annoncée en grande pompe sur nos pages sociales, la formation en Make-up, pose ongles et cils a débuté et l’on peut dire sans risque de se tromper que la mayonnaise a pris.
Elles sont nombreuses, les femmes qui ont décidé de prendre part à cette formation afin de se sublimer au quotidien et en faire une activité provisoire pour ces fêtes de fin d’année ou à long terme.
Les formatrices ont reçu avec joie leurs nouvelles collaboratrices d’un mois. Après les présentations, le détail du programme et l’énonciation des règles, la formation peut débuter. Elles quittent donc la salle des Actes du Cafrad pour la somptueuse salle de formation embellie à l’occasion. On se fait belle dans une belle salle ! Une fois installées et ayant revêtu chacune la tenue offerte par le Centre, les apprenantes passent à la pratique. La formatrice a montré les bases, c’est au tour de chacune de trouver une figure à maquiller en même temps qu’elle sera une.
Pour mieux apprécier le travail abattu, petite séance photo improvisée, c’est alors que fou rire et détente entrent en scène . Elles ne se maquillent pas seulement, elles tissent des liens qui resteront les leurs, une fois la formation terminée. C’est aussi ça le Cafrad, instaurer un climat de paix entre les jeunes. La formation n’a commencé que depuis quelques jours et les résultats sont déjà visibles. Tout n’est pas encore au top mais les prochains jours feront de ces femmes des reines du pinceau ! Nous les laissons se concentrer et reviendrons plutard quand tout sera terminé. On aura alors les yeux émerveillés par la beauté que crée le Cafrad!