“Soyez fidèles dans de petites choses comme dans les grandes choses” voilà le message avec lequel sont répartis les apprenants de l’Hôtellerie et Restauration, de la Haute Couture et Design, et de la filière Boulangerie -Pâtisserie du CEF-CAFRAD, le 05 Novembre dernier. Un message assez précis et concis mais suffisant pour armer les futurs entrepreneurs, employés et employeurs. C’est l’évangile de Luc chapitre 12 les versets 10-12 puis 14-15 qui a servi de passage biblique de la circonstance. Cette célébration riche en sons a eu lieu à la salle des fêtes du CEF de Bonabéri à l’occasion du traditionnel culte de rentrée œcuménique.

Culte de Rentrée Académique

 Assistés de leurs parents, invités et encadreurs du centre, les apprenants scandaient des chants de louange pour confier à Dieu leur année académique débutée le 04 Octobre 2021. Au terme de la prédication, qui aura duré une trentaine de minutes, le clergé de la circonstance  a exhorté les apprenants à être fidèles dans de petites. Car s’ils le sont, les plus grandes leur seront confiées. La célébration a également été ponctuée de prières individuelles. Une occasion donnée à chacun d’implorer le Très Haut afin de l’ accompagner tout le long de l’année sur les aspects de la discipline, de la concentration, de la fidélité aux enseignements et formateurs mais surtout de la réussite gage d’un avenir certain.

Confiants d’avoir remis entre les mains du Seigneur leur année académique, toute l’assemblée mais surtout les apprenants sont répartis certains d’avoir tiré le meilleur de cet enseignement et comptent le mettre en œuvre pour clôturer leur année en beauté. Ceci à travers de bons résultats à la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.